top of page

UN BEL EXEMPLE DE LIGNEE FONDAMENTALISTE D'AUTORITE - PRETRISE SELON MELCHISEDEK

Entre la parution de notre premier article sur « Qui était Melchisédek ? » et la publication d’un second article sur « La détention de la prêtrise de Melchisédek », toujours en cours de préparation, il y avait un peu de temps pour rédiger le présent article qui est un bon exemple de lignée fondamentaliste d’autorité dans le cadre de la prêtrise selon l’ordre de Melchisédek.


-          Ordinations récentes (depuis le 25 mai 2018) par le Premier Président de l’Eglise du Christ, Branche Juste des fidèles des saints des derniers jours, Michael Peterson

 

-          Michael Peterson a été ordonné le 25 mai 2018 Premier Président de l’Eglise du Christ à la mort de son père Gerald W. Peterson Junior (*)

 

-          Gerald Wilbur Peterson Junior (*) a été ordonné le ?? janvier 1981 Premier Président de l’Eglise du Christ à la mort de son propre père Gerald W. Peterson Senior

 

-          Gerald Wilbur Peterson Senior a été ordonné le 10 mai 1977 détenteur des clés de la Prêtrise et fondateur le 6 avril 1978 de l’Eglise du Christ, à la demande de Rulon C. Allred, des Frères Apostoliques Unis, lors de son apparition juste après son assassinat

 

-          Rulon Clark Allred a été ordonné le 29 octobre 1950 Grand Prêtre Apôtre, Patriarche, par Joseph W. Musser

 

-          Joseph White Musser a été ordonné Grand Prêtre Apôtre, Patriarche, le 14 mai 1929 par Lorin C. Woolley du Conseil des amis dit aussi Conseil de prêtrise (DA 84 : 1 et 63)

 

-          Lorin Calvin Woolley a été ordonné Apôtre le 27 septembre 1886 par John Taylor

 

-          John Taylor a été ordonné Apôtre le ?? décembre 1838 par le Prophète Joseph Smith

 

-          Le prophète Joseph Smith a été ordonné Apôtre entre mai et juillet 1829 par les 3 apôtres de Jésus-Christ (Pierre, Jacques et Jean) qui ont rétabli la prêtrise selon l’ordre de Melchisédek à la demande de Dieu et de Jésus-Christ (DA 27 :12 et DA 128 :20)

 

-          Grande Apostasie de la Prêtrise de Melchisédek pendant 18 longs siècles

 

-          Pierre, Jacques et Jean ont été ordonnés Apôtres par Jésus-Christ (Jean 15 :16)

 

-          Jésus-Christ a été ordonné il y a plus de 2000 ans par Dieu selon Melchisédek, Grand-Prêtre du temps d’Abraham, environ plus ou moins 2000 ans avant Jésus-Christ (Genèse 14 :18, Psaume 110 :4, Jean 20 :21, Hébreux 5 :1-10, Hébreux 6 :20, Hébreux 7 :1-28)

 

-       DIEU, notre père céleste, détenteur de toutes les clés du Royaume de Dieu. Amen !

 

Frère Yves 12 mai 2024



(*) Biographie de Gerald W. Peterson Junior


 Gerald Wilbur Peterson Junior est né le 19 août 1939 à Salt Lake City, Utah (Etats-Unis). Ses parents étaient Gerald Wilbur Peterson Senior et Rosalind Faye Peterson. Il est décédé le 25 mai 2018. Gerald était un fils reconnaissant, un père aimant et un grand-père dévoué qui aimait être entouré de sa grande famille et de ses amis. Il les adorait comme il aimait la médecine, le plein air et tous ses nombreux animaux de compagnie bien-aimés. En effet, il avait un vrai faible pour eux. Il a aussi reçu une reconnaissance spéciale pour sa belle plume, qu'il a maintenue tout au long de sa vie.

Les débuts de Gerald ont été ponctués par sa personnalité très active. C'était un enfant qui aimait de nombreuses activités telles que la chasse, le piégeage, la lutte contre les feux de forêt, la pêche, la course à pied, la danse et le basket-ball. Il a grandi à la fois dans l'Idaho et dans l'Utah.

Plus tard, Gerald a obtenu son diplôme de la North Cache High School en 1957. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, il s'est enrôlé dans la branche de la formation aux armes nucléaires de l'armée des États-Unis et a suivi la formation militaire de base de l'armée à Pueblo, Colorado. Il était tireur d'élite dans l'armée et a obtenu son diplôme du Glendale Junior College avec ses associés d’armes en 1962. En 1966, il a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université de l'Utah.

Grâce à son intellect vif, Gerald a obtenu son doctorat en ostéopathie en 1970 de l'Université Des Moines, College of Osteopathic Medicine and Surgery. Il a terminé 3e sur 123 étudiants de sa promotion, obtenant fièrement son Doctorat en Ostéopathie. Gerald a été le premier médecin ostéopathe à être reconnu et à se voir accorder des privilèges hospitaliers dans l'État de l'Utah. Un privilège pour lequel il s'est battu et a ouvert la voie aux futurs médecins d'ostéopathie à venir dans le monde entier.

En 1970, Gerald a aussi été promu capitaine de l'armée des États-Unis, Medical Corps. Il est devenu anesthésiste et a été chef des cliniques situées à White Sands Missile Range, Nouveau Mexique. Pendant ce temps, il a terminé son stage chirurgical et un précepteur en anesthésie ; tous deux obtenus à l'hôpital général William Beaumont.

Les nominations médicales de Gerald comprennent : • Président de l'Utah Osteopathic Association • Personnel, Utah Valley Hospital ; Département de médecine familiale • Chef du personnel médical, Golden Valley County Hospital • Chef du personnel médical, Nye Regional Medical Center • Vice-président, Utah Osteopathic Medical Association • Utah Board of Examiners of Osteopathic Physicians and Surgeons • Directeur du département d'obstétrique et directeur de l'établissement de soins prolongés, et chef de la médecine physique au Nye Regional Medical Center • Président de l'American Osteopathic Academy of Sclerotherapy • Président et vice-président du Nevada Homeopathic Medical Board • Acupuncture médicale à l'UCLA ; qu'il a effectuée dans sa pratique médicale tout au long du reste de sa carrière.

Malgré toutes ces réalisations au cours de sa vie, elles n'ont jamais été faciles. Il s'est occupé d'une quantité intenable de patients, a donné naissance à plus d'un millier de bébés et a effectué de nombreuses autres procédures chirurgicales pendant son mandat. Il était un médecin dévoué dans de nombreuses maisons de soins infirmiers de l'Utah. Il prenait bien soin des personnes âgées.

Gerald était extrêmement passionné par la médecine homéopathique et l'avancement de la médecine alternative, en particulier. Son père était lui-même homéopathe. Cependant, au plus fort de sa carrière, beaucoup se sont opposés aux concepts alternatifs. Cette opposition n'a jamais affaibli sa mission. Son dévouement a toujours été d'aider et de guérir les malades. Il a été l'un des rares pionniers holistiques de son temps. Au cours de ses dernières années de vie, il a reçu une reconnaissance admirable pour ses efforts inébranlables dans le monde alternatif de la médecine. Gerald avait une éthique de travail indéniable. Son éthique, son dévouement et sa nature bienveillante ont été portés à ses enfants, dont beaucoup travaillent dans la santé.

Bien qu'il soit engagé dans la médecine, il s'est toujours dévoué à subvenir aux besoins de sa famille d'abord et avant tout. Il a travaillé des heures volontaires, longues et difficiles tous les jours pour leur offrir le meilleur. Quiconque le connaissait savait que c'était sa priorité absolue. Il aimait beaucoup sa famille.

Gerald, dans son temps libre, devenait un vrai cow-boy fermier. Il aimait le désert et les espaces ouverts. Il aimait les avions, les automobiles et regrettait de ne pas avoir gardé sa Dodge de 1959. Gerald était un pilote passionné. Il possédait un Cessna et était un amateur de radio amateur. Il voyageait fréquemment dans son avion dans de nombreux endroits avec sa famille et ses amis. Il a beaucoup aimé se connecter avec d'autres personnes dans le monde entier grâce à sa radio amateur. Il aimait construire des modèles d'avions avec de vrais moteurs à essence qu'il a construits à partir de rien.

Il aimait les mystères de la vie et l'étude des mystères du monde. Il avait un sens de l'humour vraiment mignon, était un apprenant passionné, un lecteur et avait toujours l'esprit ouvert. Il a apprécié ses relations professionnelles avec ses collègues qui rebondissaient souvent sur les idées des uns et des autres afin d'aider leurs patients. Il avait des yeux bleus scintillants, qui semblaient tout savoir, et un grand sourire facile.

Il aimait Dieu et possédait une grande capacité de pardon, d'amour et de gratitude. C'était un donneur, un pardonneur et un homme compatissant.

Traduction de l’anglais de son avis de décès par Frère Yves

 

NDLR : Comme son père et son fils, Gerald a été Premier Président de l’Eglise du Christ mais pendant 37 ans (son père-fondateur le fut 3-4 ans et son fils l’est depuis son décès du 25 mai 2018).

 

Comentários


Tous les Articles 

MFI France - 2015 - 2025

bottom of page