RECEVOIR LE DON DU SAINT-ESPRIT
En introduction, il faut se souvenir que, dans la Sainte-Bible (Nouveau testament, Evangile de Jean, Chapitre 3, Verset 5), « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau ET d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu » (King James française).
Lors des ordonnances mormones de la Confirmation et du Don du Saint-Esprit, le détenteur de la Sainte Prêtrise, selon l’ordre du Fils de Dieu, confère, lors de la confirmation du baptême, le Saint-Esprit : « Recevez le Saint-Esprit ». Qu’est-ce que recevoir le Don du Saint-Esprit ?
Tout d’abord, il importe de rappeler que le Saint-Esprit est la troisième personne de la Divinité. Il travaille avec la première personne, notre Père Céleste, et, avec la seconde personne, Jésus-Christ. Ces trois personnes forment la Divinité (trois Dieux), croyance des mormons, qui n’est pas du tout la Trinité (un seul Dieu), croyance des autres chrétiens.
Lorsque nous recevons le Don du Saint-Esprit, nous recevons en nous sa constante compagnie tout au long de notre vie car nous sommes fidèles et dignes de l’avoir avec nous !
Ainsi, le Saint-Esprit est probablement l’un des dons les plus importants que Dieu nous ait donnés. Il nous permet de devenir davantage semblable à notre Père Céleste. Il nous aide à grandir et à apprendre spirituellement. Il nous guide dans tous nos actes.
Le Saint-Esprit nous aide également à reconnaître la vérité et le mal afin que nous puissions choisir et être mis en garde contre les faux enseignements des hommes et de leurs églises.
En conclusion, le Saint-Esprit surmonte les difficultés de notre vie. Il nous réconforte pendant les moments d’épreuve et/ou de chagrin, nous remplissant d’espoir et nous donnant la force spirituelle pour que nous puissions résister aux méfaits. Implorons-le comme nous le faisons dans l’administration de toutes nos ordonnances divines. C’est lui qui nous guide. Amen !
Frère Yves 13 juin 2024
Comments