top of page
Rechercher

(MODELE DE) CERTIFICAT POUR LA PLUPART DES ORDONNANCES DONT LES CONSECRATIONS, ORDINATIONS ET SCELLEMENTS LES PLUS DIVERS, CERTIFICAT REMIS PAR LES OFFICIANTS

  • Frère Germain
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

A l’exception des ordonnances de baptême, de confirmation et de scellement des mariages, dont le formalisme plus spécifique a été vu dans d'autres posts, la plupart des autres ordonnances ont des éléments communs ce qui est notamment le cas pour la consécration des lieux, des tombes, pour le don de la Prêtrise et de l’ordination à l’un des offices de l’ordre de Melchisédek ainsi que pour les scellements les plus divers à l'exception des mariages déjà examinés précédemment.


Ces ordonnances se font toujours par un détenteur de la Sainte-Prêtrise selon l'Ordre de Melchisédek, au nom de Jésus-Christ et avec l'aide du Saint-Esprit. En effet, les frères qui accomplissent ces ordonnances doivent les vivre de façon à être toujours guidés par le Saint-Esprit. Ils doivent chercher à utiliser un langage approprié pour exprimer les pensées que l’Esprit met en eux. Le canevas des 7 temps figurant ci-dessous doit être respecté par l'Officiant, du mieux possible.


MODELE DU TRONC COMMUN DES ORDONNANCES


Fait en deux exemplaires originaux, pour servir ce que de droit divin, le (Jour, Mois, Année).


Le demandeur, Madame (Monsieur) (Prénoms, Nom), selon Pièce d'identité restée en Annexe ci-dessous, a sollicité Frère (Prénom) afin qu'il accomplisse l'ordonnance décrite ci-après : ...


1) L’Officiant a fait les gestes appropriés à l’ordonnance. (Ces gestes sont faits lorsque l'ordonnance l'exige. Exemples : il met les mains sur la tête de la personne qui doit faire l'objet de l’ordonnance notamment lors de son ordination à la Sainte-Prêtrise, il montre les tombes et les lieux à consacrer, il tient le récipient de l'huile d'olive qu’il met sur la tête du malade à bénir, il tient dans les bras les jeunes enfants à nommer et à bénir, il lave les pieds lors de l’ordonnance de lavage des pieds).

2) l'Officiant s'est adressé au Père céleste comme dans une prière. (Exemples et notamment : lors de la nomination et les bénédictions données aux jeunes enfants, lors de la consécration de l'huile d'olive et des tombes).

3) L’Officiant a appelé les personnes concernées par leurs prénoms et noms. (Exemples : il cite toujours l’identité du scellant et du scellé dans le baptême pour les morts et dans les autres scellements, lors des ordinations, lors des bénédictions des malades, il dénomme forcément l’identité des père et fils lors de leur scellement par la loi de l’adoption).

4) L’Officiant a déclaré l'Autorité de la Prêtrise de Melchisédek par laquelle il a accompli l'ordonnance. (Exemple : il procéde ainsi notamment lorsqu'il consacre une tombe ou un lieu dédié spécifiquement à l'accomplissement de telle ou telle ordonnance).

5) L’Officiant a adapté son ordonnance au sujet concerné. (Exemple : il ordonne à l’office voulu dans la Prêtrise et confère tous les droits, tous les pouvoirs et toute l'Autorité, qui appartiennent audit office dans l'Ordination à la Sainte-Prêtrise).

6) L’Officiant a ajouté les bénédictions dictées, lors de la cérémonie, par le Saint-Esprit qui l’a inspiré.

7) L’Officiant a terminé au nom de Jésus-Christ.


Suit la signature du demandeur conforme à la Pièce d'identité restée en Annexe ci-dessous :


Suit la signature du Frère (Prénom), Officiant, conservant un exemplaire et remettant l’autre au demandeur :


ANNEXE


Suit la Pièce d'identité précitée.


Frère Yves 15 Avril 2025

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Tous les Articles 

MFI France - 2015 - 2025

bottom of page