(MODELE DE) CERTIFICAT DE SCELLEMENT DE MARIAGE ETERNEL, REMIS PAR L’OFFICIANT
- Frère Germain
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Fait en trois exemplaires originaux, pour servir ce que de droit divin, le (Jour, Mois, Année).
Le présent mariage religieux de l’épouse mentionnée ci-dessous a été scellé éternellement à l'époux, Monsieur (Prénoms, Nom) selon sa Pièce d'identité restée aux Annexes ci-après, sans aucune autre formalité que celle résumée ci-dessous.
Ce scellement a été validé à (Ville, Pays), dans un lieu consacré expressément à l’Alliance Eternelle par l'Autorité de l’Officiant.
Le mariage a été célébré exceptionnellement par Frère (Prénom), Détenteur du Pouvoir de la Sainte Prêtrise selon l'Ordre de Melchisédek, Autorité officiante.
L'Épouse est Madame (Prénoms, Nom) selon sa Pièce d'identité restée également en Annexes des Présentes.
Il est entendu que cette Sainte Union, incitée par le Saint-Esprit de promesse, est valable, pour le Temps et l'Éternité, conformément à la Révélation divine contenue dans la Section 132 des "Doctrine et Alliances" de l’Ensemble Canonique Mormon. Elle sera consommée au temps voulu par le Père Adam, le Dieu Très-Haut.
Étant ainsi unis et scellés dans le Saint Mariage Céleste, ceci confère auxdits époux le droit de bénéficier de tous les privilèges et de toutes les bénédictions extraordinaires venant du Très-Haut Ordre de Dieu.
Les époux sont également investis de tous les droits et honneurs dus au scellement de cette Loi de l’Alliance Eternelle.
Les époux deviendront donc, en temps voulu, dieux et pas simplement anges du Royaume céleste, bénéficiant ainsi de l'exaltation à perpétuité.
Toutes ces bénédictions, alliances et promesses dépendent de la seule révélation divine et viennent par le seul commandement de Dieu, Notre Père, de l'unique et libre arbitre ainsi que du seul désir des époux de participer à ce mariage sacré et à ce scellement éternel, liberté totale de consentement qu'ils reconnaissent encore ce jour avoir reçu de Dieu ; et, si Dieu le veut, elles seront honorées au moment décidé par le Très-Haut.
Signature de chacun des époux, conforme aux Pièces d'identité en Annexes :
Signature de l’(des) éventuel(s) Témoin(s), conforme à la(aux) Pièce(s) d'identité en Annexes :
Signature de l’Officiant conservant l’un des 3 exemplaires originaux et remettant les 2 autres à chacun des époux :
ANNEXES
Suivent les Pièces d'identité précitées
Frère Yves 12 Avril 2025
Posts récents
Voir toutCe 16 avril 2025, il y a exactement deux jours, le Journal " Ouest France " interroge longuement le rennais, Etienne Roulleaux-Dugage,...
A l’exception des ordonnances de baptême, de confirmation et de scellement des mariages, dont le formalisme plus spécifique a été vu dans...
Les Mormons Fondamentalistes Indépendants (MFI) de France ont fait le choix de préserver la liberté de leur foi, en décidant de ne pas...
Comments