SANS CITER LES MOTS ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT, LA TRES SAINTE BIBLE PLAIDE, EN 5 TEMPS FORTS, POUR UNE "VRAIE" ECOLOGIE ! ENGAGEZ-VOUS DANS CETTE VOIE !
- Frère Germain
- 1 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 oct.
Partisans de cette "vraie" écologie, les mormons fondamentalistes indépendants de France tiennent à publier ci-après quelques extraits bibliques correspondant bien à ces 5 temps forts plaidant pour la sauvegarde de notre environnement.
1) LA CREATION DE LA TERRE
Genèse 1:1 : Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Actes 17:24-25 : Dieu, qui a créé l’univers et tout ce qui s’y trouve, et qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples bâtis de mains d’homme. … Au contraire, c’est lui qui donne à tous les êtres la vie, le souffle et toutes choses.
Psaume 50:10-12 : Car tous les animaux des forêts sont à moi, à moi, les bêtes par milliers dans les montagnes ! Je connais les oiseaux des cieux et tous les animaux des champs me sont à portée de la main. (…) L’univers est à moi et tout ce qu’il renferme.
1 Corinthiens 10:26 : Car la terre et ses richesses appartiennent au Seigneur.
2) NOTRE DEVOIR DE RECONNAISSANCE
Psaume 104:24-25 : Combien tes œuvres sont nombreuses, ô Eternel, tu as tout fait avec sagesse, la terre est pleine de tout ce que tu as créé ; voici la mer immense qui s’étend à perte de vue, peuplée d’animaux innombrables, des plus petits jusqu’aux plus grands.
Romains 1:20 : Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit.
3) LA TERRE CONFIEE A L'HOMME
Genèse 1:28 : Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, rendez-vous en maîtres, et dominez les poissons des mers, les oiseaux du ciel et tous les reptiles et les insectes.
Genèse 2:15 : L’Eternel Dieu prit l’homme et l’établit dans le jardin d’Eden pour le cultiver et le garder.
4) LES CONSÉQUENCES DUES A L'HOMME
Romains 8:20-22 : Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité ; cela ne s’est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance : c’est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l’asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. Nous le savons bien, en effet : jusqu’à présent la création tout entière est unie dans un profond gémissement et dans les douleurs d’un enfantement.
5) LE JUGEMENT DERNIER
Matthieu 6:26 : Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit.
Exode 23:12 : Pendant six jours, tu feras tout ton travail, mais le septième jour, tu l’interrompras pour que ton bœuf et ton âne jouissent du repos.
Lévitique 25:4 : …la septième année sera un sabbat, une année de repos pour la terre, on la laissera se reposer en l’honneur de l’Eternel ; tu n’ensemenceras pas ton champ et tu ne tailleras pas ta vigne.
Apocalypse 11:18 : Les nations s’étaient soulevées dans leur fureur, mais ta colère est arrivée (…) C’est aussi le moment où ceux qui détruisent la terre seront détruits.
Frère Yves 1er octobre 2025


Commentaires