top of page

TROIS MANIFESTES MAIS UNE SEULE REVELATION DU SEIGNEUR SUR LE MARIAGE PLURAL CELESTE

  • Frère Germain
  • 17 juil.
  • 1 min de lecture

Historiquement, il a fallu trois manifestes pour que l'Église majoritaire mormone mette fin au mariage plural. C'était en 1890, 1904 et 1933. Mais, en fait, il n'y a eu qu’une seule révélation « Ainsi dit le Seigneur ». C’était en 1886 sur la poursuite du mariage plural céleste. Ces quatre dates constituent près de 50 ans d’histoire secrète et tumultueuse de l’Église majoritaire mormone.


En effet, la plupart des Saints des Derniers Jours (SDJ), rassemblés dans l’Eglise majoritaire, connaissent le Manifeste de 1890, publié dans les actuelles Écritures des SDJ et attribué à Wilford Woodruff. Mais ce qu'ils savent moins, c’est que le manifeste de 1890 n’a pas mis fin à la pratique du mariage plural au sein du Collège des Douze, des Soixante-dix, des Présidents de pieu, ni même des Evêques. Deux manifestes supplémentaires ont du être publiés pour faire cesser cette pratique biblique et excommunier les dirigeants et les membres que l’on a dit polygames alors qu'il ne s'agit que d’une pratique dictée par le céleste.


Jusqu'à récemment, cette histoire était passée sous silence. Pourquoi en parler maintenant ? Il y a un mois, le 15 juin 2025, nous publions le fait que les archives historiques de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont finalement reconnu et publié la révélation « Ainsi dit le Seigneur » adressée à John Taylor en 1886. À cette époque, Taylor se cachait pour avoir respecté le principe du mariage plural, et le Seigneur lui a donné cette révélation, que nous avons déjà traduite et publiée. Amen !


Frère Yves 17 juillet 2025

 
 
 

Commentaires


Tous les Articles 

MFI France - 2015 - 2025

bottom of page