MONOGAMIE : L'EGLISE CATHOLIQUE CONFIRME SON HYPOCRISIE
- Frère Germain
- 30 nov. 2025
- 1 min de lecture
En refusant d'annuler le précédent mariage religieux de catholiques divorcés civilement et remariés tout aussi civilement, l'Eglise catholique confirme son hypocrisie consistant à plaider pour la monogamie alors qu'elle maintient en même temps des relations matrimoniales plurales ! Les mormons fondamentalistes indépendants ne peuvent que réagir à la vision du Pape Léon XIV...
En effet, dans un document de 40 pages, intitulé : "Une seule chair : éloge de la monogamie", on peut lire que "La polygamie, l'adultère ou le polyamour reposent sur l'illusion que l'intensité de la relation peut se trouver dans la succession de partenaires".
Le Pape y met aussi en avant les défis auxquels sont confrontées les personnes du monde d'aujourd'hui en matière d'amour : "Notre époque connaît en effet diverses dérives en matière d'amour : augmentation des divorces, fragilité des unions, banalisation de l'adultère et promotion du polyamour."
La note doctrinale du dicastère de la Foi, validée par le Pape, veut donc surtout promouvoir le mariage entre un homme et une femme, avec une union "exclusive" et une "appartenance totale de l'un à l'autre". Dans un sens tout aussi critiquable, le Vatican modernise sa vision du mariage. En effet, il n'est plus seulement question d'avoir des enfants : "l'unité est la propriété fondatrice" du mariage et "le but unificateur de la sexualité… ne se limite pas à assurer la procréation".
Les mormons fondamentalistes indépendants rappellent, sans aucune hypocrisie, leur attachement au mariage religieux plural !
Frère Yves 30 novembre 2025


Commentaires