top of page
Rechercher

(MODELE DE) CERTIFICAT DE CONSECRATION D'UN LIEU DEDIE A L'ACCOMPLISSEMENT D'UNE ORDONNANCE, REMIS PAR L'OFFICIANT

  • Frère Germain
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Les Mormons Fondamentalistes Indépendants (MFI) de France ont fait le choix de préserver la liberté de leur foi, en décidant de ne pas appartenir à l'une des trop nombreuses églises mormones, fussent-elles fondamentalistes !


En conséquence, l'accomplissement des ordonnances se fait donc en dehors de ces églises et de leurs temples qu'ils ne fréquentent jamais. Puisque les indépendants ne disposent pas davantage de temples propres, c'est donc dans des lieux expressément dédiés, que les officiants consacrent à telle ou telle ordonnance, que les baptêmes, confirmations, mariages, ordinations, scellements les plus divers (mariage plural, baptême pour les morts,...) ont lieu.


En effet, cette pratique, de la consécration des lieux dédiés, remonte au tout début de l'Eglise rétablie et même au tout début de l'Eglise primitive d'avant le grand apostat et même d'avant la construction des églises et temples. Le fondamentalisme, c'est aussi les pratiques des débuts des croyances chrétiennes. Le modèle ci-dessous peut donc aider les officiants dans leur ministère et les fidèles dans leur foi.


MODELE DE CONSECRATION DES LIEUX


Fait en deux exemplaires originaux, pour servir ce que de droit divin, le (Jour, Mois et Année).


A la demande de Madame (Monsieur) (Prénoms, Nom), selon Pièce d'identité restée en Annexe ci-dessous, Frère (Prénom) a accepté de consacrer le lieu dont l'adresse détaillée figure ci-après : ...


Ce lieu a été spécialement dédié afin que Frère (Prénom) puisse, dans la foulée de ladite consécration, accomplir l'ordonnance décrite ci-après selon le rite des Mormons Fondamentalistes Indépendants de France : ...


En plus du présent certificat de consécration, l'Officiant a également remis le certificat concernant la précitée ordonnance.


Suit la signature du demandeur selon la Pièce d'identité restée en Annexe :


Suit la signature de Frère (Prénom), Officiant-Consécrateur, qui a conservé l'un des exemplaires et a remis l'autre au demandeur :


Suit la Pièce d'identité précitée.


Frère Yves 14 Avril 2025


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Tous les Articles 

MFI France - 2015 - 2025

bottom of page