LES MORMONS FONDAMENTALISTES RESPECTENT LA LIBERTE DE CROYANCE DE TOUS LES HOMMES
- Frère Germain
- 13 oct.
- 2 min de lecture
« Nous réclamons le droit sacré d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience, et nous concèdons à tous les hommes ce même droit d'adorer comme ils veulent, où ils veulent, ou ce qu'ils veulent » (Article 11 de la foi mormone).
Certes, les mormons fondamentalistes rappellent ci-dessous les Très Saintes Écritures de leurs libertés et de leurs croyances MAIS ils respectent néanmoins les libertés et croyances des autres en en faisant un même privilège qu'ils souhaitent pour eux-mêmes.
Ceci dit, Paul enseignait : « Si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a rien d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Car, s'il y a des gens qu'on appelle dieux, soit au ciel, soit sur la terre, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et pour qui nous sommes » (1 Corinthiens 8 :3-6).
Paul a également recommandé à Timothée : « Prêche la parole, insiste en toute occasion, insiste, reprends, censure, exhorte, avec toute patience et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres convoitises » ( 2 Timothée 4 :2,3).
Continuons donc à prêcher la bonne évangile afin de mettre sur le bon chemin nos sœurs et frères égarés MAIS, en attendant leurs repentances, respectons les autres comme nous voulons qu'ils nous respectent. Amen !
Frère Yves 13 octobre 2025


Commentaires