vivre  sa  foi

Bonjour

 

Ce Site n'a pas vocation à être une vitrine officielle des Mormons Fondamentalistes Indépendants, pour la simple raison, que nous n'avons pas de Site officiel, puisque chaque croyant reste indépendant.

Il existe cependant des sites en Anglais et en Français, réalisés par des personnes autorisées qui vous permettront d'avoir une vision générale de nos croyances. Vous pouvez trouver le lien en consultant la page "Nous Contacter". Je suis moi-même engagé dans le mouvement, avec probablement certaines idées qui peuvent légèrement différer de mes frères et soeurs. Nous sommes rassemblés dans un même fond commun, avec les mêmes croyances de base, un peu comme les Protestants qui diffèrent dans certaines valeurs, mais sont rassemblés dans un même mouvement Chrétien et fraternel.

Notre mission

 

Vous pourriez penser que notre objectif est de dénigrer l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons), que nous appelons l"Eglise majoritaire"... Nous ne sommes pas affiliés à cette Eglise, bien que nous reconnaissions sa prééminence, ni d'ailleurs à aucun autre groupe ou Eglise parrallèle, séparée ou schismatique. Notre mouvement est original, dans le sens ou il n'est pas "organisé" tel une Eglise instituée. Nous n'avons pas de présidence, pas de rassemblement régulier.

 

Notre mission est bien de rappeler à l'Eglise majoritaire qu'elle doit se souvenir de toutes les Alliances restaurées par le Seigneur à notre époque, mais aussi et surtout d'appeler les Chrétiens à vivre toute la loi et à consacrer leur vie à l'advenue du Royaume de Dieu.

Vous vous posez des questions ?

 

Nous pouvons vous aider !

Vous êtes membre de l'Eglise majoritaire

 

Croyant Mormon, non pratiquant, vous vous êtes éloigné de l'Eglise parce que votre vision a évoluée et que vous ne retrouvez pas les valeurs du témoignage qui vous a guidé vers le Seigneur. Vous êtes membre d'une Eglise réorganisée ou parallèle. Vous êtes simplement Chrétien, membre d'une congrégation qu'elle qu'elle soit, ou indépendant, un peu comme nous ? Vous souhaitez connaître le Plan de Dieu pour ses enfants, ou simplement vous rapprocher de lui spirituellement ? Quelles que soient les raisons qui peuvent vous pousser à en savoir davantage, nous vous écouterons avec fraternité et bienveillance, sans jamais chercher à vous convertir. Car le cheminement qui nous a amené à devenir Mormon Fondamentaliste Indépendant est un processus long et personnel.

Combien sommes-nous ?

En Amérique, environ 15 000

Dans le reste du Monde quelques centaines, En Europe, une poignée.

Evènements
Si des rencontres peuvent s'organiser, nous vous tiendrons
au courant.

De l'aide ?

Rendez-vous en page :

" Nous Contacter "

Quelles sont les différences entre l'Eglise majoritaire et le groupe Mormon Fondamentaliste Indépendant ?

 

Nous croyons que toutes les bénédictions de la prêtrise ont été restaurées dans cette dispensation. Aucune Révélation moderne n'en a modifié les structures. Nous sommes donc sur ce point, des Fondamentalistes.

Les livres saints

« Vous, saints des derniers jours êtes bien informés qu’il y a deux pouvoirs que Dieu a restaurés dans ces derniers temps. L’un est l’Église de Dieu et l’autre le Royaume de Dieu. Un homme peut appartenir au Royaume de Dieu et cependant ne pas être membre de l’Église de Dieu »

  • Journal of Discourses 20 :204 – Georges Q.Cannon

La Bible, le Livre de Mormon, Les Doctrine & Alliances, La Perle de Grand Prix sont les livres canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ.

Pourquoi aujourd'hui et maintenant ?

 

 

L'Eglise de Jésus-Christ a été restaurée en 1830. Persécutée ou incomprise, elle s'est scindée en différentes sensibilités, tandis que la communauté forte de la majorité des membres s'est répandue sur la terre. Nommée : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, elle a affirmé sa prédominance avec une structure reconnue et appréciée.

 

Nous considérons, en France, où cela n'était jamais arrivé depuis les presque 200 ans de son existence, qu'il est temps de partager une vision des choses, dans laquelle nous devons nous interroger sur le chemin parcouru et réapprendre le message de la restauration de l'Evangile

© 2015 - 2019  par MFI France

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now